présentation

Qattar
Qattar

J'ai fait mes premières expériences équestres en parcourant de nombreux kilomètres en randonnée en Bretagne (ma région natale) avec Apollon, mon poney Connemara et une bonne partie des Monts d'Arrées n'a plus de secret pour moi. Je passe même mon diplôme de cavalier randonneur.

En 1995, le championnat d'Europe d'endurance est organisé à Morlaix où je suis appelé pour aider. C'est le déclic !

En 1997, je commence les courses avec Etna Dourguen, jument issue du petit élevage familial (croisement haflinger / arabe) et nous ferons nos qualifications jusqu'en nationale : Etna m'offrira plusieurs classements sur 120km avec entre autre une superbe 4è place à Tarbes ! 

A partir de 2000, je poursuis les courses sur d'autres chevaux que l'on me confie : Babilone (élevage de Kerdavid), Qattar, qui se classera entre autre 2nd (2003) et 4è (2006) sur la 2x100km de Landivisiau, Kemax'h (élevage Hascoat)....

En 2002, je passe un diplôme de garde à cheval : je travaille 2 saisons comme garde à cheval au parc Miribel Jonage à Lyon puis en 2005, je suis recruté comme garde à cheval à la police municipale de la Roche sur Yon.

En 2006, je m'installe en Anjou. Je découvre le monde des courses hippiques et travaille dans plusieurs écuries comme cavalier d'entrainement. Je passe mon BPJEPS Tourisme équestre

En 2010, le hasard des rencontres met l'écurie royale de Malaisie sur ma route, ce qui me permettra d’entraîner pour des championnats du monde et d'Europe.

Mes couleurs France Galop
Mes couleurs France Galop

En 2013, étant passionné de l'entrainement de chevaux de courses, je passe mon permis d'entrainer avec France Galop.

Aujourd'hui, fort de ces nombreuses expériences, je propose plusieurs activités autour du cheval : pensions, coaching et stages.

 

Passionné par la locomotion du cheval et en recherche permanente pour améliorer son confort, je propose aussi la revente de fers plastiques (easyshoes) et d'hipposandales, solution de protection de pied alternative aux aciers.